La décompression
neuro-vertébrale
Une technique révolutionnaire
Décompression neuro-vertébrale
La méthode dite de « Décompression neuro-vertébrale » , est née en 1985 au Canada par le Dr Alan Dyer, puis s’est développée aux USA à partir de 1991, et est approuvée aujourd’hui par la FDA . Elle connait un franc succès de par ses résultats, études à l’appui.
C’est une méthode non invasive, qui agit de manière douce et spécifique, sur la colonne vertébrale. Elle est dotée d’une technique révolutionnaire, qui, grâce à son système informatique spécialisé, permet d’appliquer une force de distraction sur la colonne vertébrale de façon sécuritaire et en douceur, tout en évitant le réflexe de contraction musculaire, ce qui fait la différence avec les tables de traction pure, qui ne déjouent pas les phénomènes de contractions musculaires associées.
Des résultats
probants
Un soulagement efficace et naturel de la douleur
On obtient alors une situation de pression négative à l’intérieur des disques, et une réabsorption des nutriments nécessaire à la réhydratation des disques (qui apparaîtront plus clairs sur une IRM). Il s’en suivra alors pour les personnes souffrantes, une réduction de l’inflammation et de la pression sur les nerfs, pour un soulagement efficace et naturel de la douleur.
La Décompression Neuro-Vertébrale peut aussi et surtout être pratiquée à des fins préventives, afin d’éviter de se tasser, en luttant contre les forces de pesanteur qui s’exercent sur la colonne, et permet ainsi de pérenniser les systèmes pelvien, digestif, urinaire, cardio-pulmonaire, en préservant leur innervation et leur vascularisation.
La Décompression Neuro-Vertébrale peut aussi être utilisée à des fins de relaxation, en complément d’une thérapie psychanalytique par exemple, elle saura vous procurer un moment de détente, en agissant sur le stress oxydatif, qui pollue les tissus, à l’origine de tensions musculaires, désagréables du dos, la porte d’entrée des noeuds étant cette fois plutôt d’ordre anxiogène.