1) D’étirer les structures ligamentaires qui entourent le canal vertébral, notamment le ligament jaune sur les pédicules, et conserver un bon diamètre sagittal et transversal du canal.
2) D’étirer les ligaments interépineux entre nos vertèbres, « bourrés » de capteurs qui informent vos muscles du dos qui ne vous « tireront » plus !
3) De décoapter les facettes articulaires, et donc de prévenir leur usure liée à l’arthrose.
4) De solliciter les travées osseuses de nos vertèbres, et ainsi favoriser le métabolisme des cellules (Ostéoblastes et Ostéoclastes), et éviter ainsi la déminéralisation osseuse diffuse liée à l’Ostéopénie et l’Ostéoporose.
5) De travailler sur les scoliose de l’enfance.
6) D’ouvrir les trous de conjuguaison, ou foramens , lieu de sortie des nerfs pour les muscles périphériques, ce qui induit de conserver votre force musculaire dans les bras et dans les jambes, cette vigueur qu’on a tendance à perdre avec le temps !
7) De décharger les Disques intervertébraux, et donc de ne plus se tasser et perdre nos petits centimètres, mais éviter de finir avec une hernie discale invalidante !
8) De stimuler les chaînes ganglionnaires sympathiques et parasympathiques du système végétatif , ce qui induit un meilleur fonctionnement :
· Digestif : Meilleur transit, moins de spasmes, moins de ballonnements, mais aussi meilleur drainage de la sphère hépato-pancréatique pour une bonne digestion des sucres et des graisses…
· Urinaire et pelvien : Eviter la formation de calculs rénaux, moins de cystite et prévention de l’endométriose chez les femmes, libération de la prostate chez les hommes pour éviter les adénomes ou son hypertrophie, mais aussi éviter les troubles de l’érection liés à l’âge !
· Respiratoire (cardio-pulmonaire) : prévenir les infarctus en préservant l’innervation du myocarde, moins d’essouflements à l’effort chez les personnes âgées, ou tout simplement pour améliorer les performances sportives, en augmentant l’ampliation de la cage thoracique…
· Crânienne : Prévention des maladies neuro-dégénératives, telles que les maladies d’Alzheimer ou Parkinson, meilleur sommeil récupérateur, meilleur concentration, optimiser ses capacités mentales….
· ORL : Prévenir ou soulager les symptômes liés aux sinusites chroniques, acouphènes, baisse de l’audition, vertiges, maladie de Menière, dysfonctionnement de la thyroïde…
· Lymphatique : Homogénéiser la circulation de la lymphe, pour nos défenses immunitaires, et aider les personnes atteintes de maladies auto-immunes.
· Circulation sanguine : Eviter les formations de caillots artériels à l’origine d’embolie pulmonaire ou cérébrale, permettre une meilleure circulation veineuse, et éviter les varices liées à la dilatation des veines.
Toutes ces indications sont traitées par la Décompression Neurovertébrale, dans le cadre d’un rythme de vie sain, de la marche quotidienne, une bonne hygiène alimentaire et en compléments de soins divers comme l’Ostéopathie, le yoga, le Pilates….
Tout l’équipe MYODISK se tient à votre disposition pour divers renseignements sur cette nouvelle méthode qui ne demande qu’à vous aider.
Ostéopathiquement.