Votre tête est serrée comme dans un étau? Douleurs lancinantes qui font “boum, boum...” sans arrêt, finissant par nous obliger à nous enfermer dans le noir au lit, avec une poche de glace !!!
Sachez que la structure qui souffre et qui vous fait mal à la tête s’appelle la dure-mère. Elle est située juste sous le crâne, fine, elle englobe notre cerveau pour le nourrir et le protéger, et fait partie des 3 méninges, la plus externe.
Si elle ne reçoit pas suffisamment d’éléments nutritifs nécessaires à sa bonne vascularisation, elle finit par s’inflammer et créer une vasodilatation locale. Une réaction musculaire de défense des temporaux s’installe, en appuyant sur les tempes.
Une fois encore c’est au niveau de la colonne et plus précisement au niveau du rachis cervical, qu’il faut aller chercher l’origine du problème!C’est une véritable autoroute par laquelle chemine le sang oxygéné jusqu’à la dure-mère!
En effet, les artères vertébrales, droite et gauche, dans les trous transversaires, et les artères Carotide internes, droite et gauche, vont se rejoindre pour former le fameux polygone de Willis. Elles se retrouvent “comprimées” quand le cou est raide, et souvent d’un seul côté, entraînant ces fameuses migraines, qui prennent toute la moitié du crâne.
D’autre part, le ganglion cervical superieur de la chaine orthosympathique se retrouve lui aussi “pincé” à la jonction entre la tête et le cou (entre le muscle long du cou et les apophyses transverses des 2e et 3e vertèbres cervicales), et déclenchera l’inflammation de la dure-mère à l’origine des maux de tête!
Faire de la Décompression Neuro-Vertébrale (DNV) Cervicale permet d’assurer un bon espacement de toutes ces structures, vasculaires, nerveuses, tendineuses, et ligamentaires, qui composent notre cou !
N’attendez pas, respectons notre corps et assurons-lui une bonne mécanique car il nous rend bien des services !